Grosse prise pour les officiers de la Mauritius Revenu Authority (MRA) et l’Anti Drug & Smuggling Unit (ADSU). Ils ont découvert 1.57 kilos d’héroïne dans la valise d’un couple Sud-africain à l’aéroport SSR ce samedi 21 avril. La valeur totale de la somme s’élève à Rs 22.5 millions.

Le couple est arrivé sur nos côtes par le vol MK 852 en provenance de Johannesburg et devait rejoindre un hôtel à Grand-Baie. L’homme âgé de 33 ans et sa femme de 29 ans ont été interceptés par la brigade de la Customs Anti-Narcotics Section de la MRA. C’est leur comportement suspect qui a mis la puce à l’oreille des officiers.

Une inspection des bagages du couple a été mise sur pied. C’est durant cette opération que les officiers ont découvert le double-fond d’une valise où quelque chose y était dissimulé. Une substance blanchâtre enveloppée dans du papier carbone suspectée d’être de l’héroïne a été découvert . De plus, le chien renifleur de la Mauritius Revenue Authority (MRA) a réagi positivement à la substance respective. Le Sud-Africain a par la suite déclaré que cette valise lui a été remise par son frère.