Profitant des vacances scolaires, la direction de La Vanille Nature Park, à Rivière-des-Anguilles, organise une journée d’activités et de visite au parc à l’intention de 160 enfants venus de diverses organisations du Sud. La journée démarrera à 8h30 et la ministre de l’Égalité des genres, du Développement de l’enfant et du Bien-être de la famille, Aurore Perraud, sera présente.
Ils seront 40 du Centre d’Éveil de Batimarais, 30 de celui de Riambel, 50 de Nou Zenfan Cite Mahébourg et 40 de Mouvement Association de Plaine-Magnien à faire le déplacement dimanche prochain pour cette journée spéciale de découverte du parc et d’interaction avec des animaux. En outre, l’aire de stationnement du site sera transformée en zone d’activités : châteaux gonflables, pêche à la ligne, jeux de balles, peinture sur le visage et photos avec les animaux de la ferme. Les enfants auront aussi l’occasion d’assister à un spectacle sur le thème “Kids United” par une chorale composée des enfants du personnel du parc de même qu’un guide, Berty, musicien et chanteur. Un spectacle de magie est aussi prévu ainsi qu’une animation musicale. Des femmes entrepreneurs bénéficieront également d’un coin sur l’aire de stationnement pour vendre leurs produits.
À cette occasion, le parc prévoit des tarifs promotionnels pour le grand public, soit une entrée fixée à Rs 100 pour les adultes, au lieu de Rs 270, et à Rs 50, au lieu de Rs 125, pour les enfants. Les visiteurs sont priés de garder leur billet d’entrée, lequel leur donne droit à un tirage au sort prévu à 14h30. Des tarifs spéciaux sont également prévus pour le coin buvette.