L'évacuation des cours d'eau était toujours d'actualité ce matin à Riche Mare, Quatre soeurs et Poste de Flacq

Les pluies ont été abondantes dans la nuit d’hier et les pompiers, après plusieurs nuits difficiles, ont encore dû intervenir dans la soirée d’hier. Ainsi entre
18h mercredi et 6h jeudi, il y a eu 3 interventions à Crève Coeur et Pamplemousses pour l’accumulation d’eau et Rivière des Galets pour la coupe d’arbres

Mais le calvaire ne semble pas vouloir se terminer puisque  des pluies modérées à fortes sont encore attendues cet après-midi autour de l’île.

En raison de la situation actuelle, le Centre national de gestion et de réduction des risques de catastrophe demande au public de rester vigilant, d’éviter les activités marines car la mer sera rugueuse et d’éviter de s’aventurer sur des terrains élevés en raison des orages. Afin  de protéger les équipemens électriques, il faut les débrancher après service

Du côté des refugiés, il y avait toujours 12 personnes au centre social de Saint Croix: 5 adultes et 7 enfants mais aux dernières nouvelles, ils auraient déjà regagné leur domicile.

Rappelons que la foudre avait frappé hier après-midi au Area Health Center de Riche Mare avec des dégâts matériels conséquents.Les habitants de la région ont dû se diriger vers le centre hospitalier de Flacq.

Comme il est de coutume, les habitants victimes d’inondations ont exprimé leur colère vis à vis des autorités à travers les pompiers et  la SMF qui n’ont pourtant pas épargné leurs efforts ces derniers jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite aux intempéries, un éboulement de rocher s’est produit sur la Montagne du Pouce. Des rochers se sont détachés de la paroi montagneuse pour finir leur course sur la piste du Pouce. Le public est vivement conseillé de ne pas s’aventurer dans ces endroits à risque.