En longeant le chemin Vingt-pieds (Grand-Baie) en direction de Pereybere et Cap Malheureux, nul ne se douterait que derrière les grands murs en pierre à droite de la route se cache un cadre épuré donnant sur un magnifique jardin. Une décoration simple mais recherchée. La Villa Garden n’est pas un restaurant comme les autres. Il comprend une galerie d’art qui lui donne un cachet certain.
Le restaurant se situe à proximité du chemin Vingt-pieds, qui est une route empruntée par de nombreux automobilistes qui se dirigent vers Pereybere ou encore Cap Malheureux. Mais une fois dans l’enceinte de La Villa Garden, vous oubliez rapidement le brouhaha spécifique aux restaurants, pubs et discothèques de la région. Ici, le calme règne. Vous pouvez même vous laisser bercer par le chant des oiseaux.
Luxe et chic.
On ne peut s’empêcher de faire une halte et contempler la beauté des lieux. Le luxe et le chic s’y invitent à travers une architecture et un décor à la fois simple et original. Des lampes décoratives (suspendues au mur ou posées au sol) faites de morceaux de tissu en soie soigneusement assemblés autour de plusieurs fils de fer. Des accessoires de tables hors du commun, avec notamment une petite ceinture, utilisée autour de la serviette de table. Un coin pour deux dans une ambiance romantique ou un espace familial et convivial. Un Bar Lounge à la fois chic et sobre. Le tout présenté dans des couleurs chaudes (gris, mauve…). Ouverts sur le jardin, le restaurant et le bar offrent tous deux la tranquillité souhaitée.
Du soleil ou des étoiles.
Spacieux et orné de plants, fleurs et lianes décoratifs, le jardin propose une ambiance différente. Des sofas y sont installés pour que les clients puissent profiter du soleil ou admirer un ciel étoilé. “Ce lieu est choisi par certains clients lorsqu’ils prennent un cocktail ou l’apéritif. Et par d’autres personnes lorsqu’elles passent à table pour le repas”, souligne l’un des responsables des lieux. Rien de plus agréable que de savourer le cadre merveilleux, en se laissant tenter par le menu varié que propose le restaurant.
À la carte : une découverte de notre île, avec en entrée une Gratinée de la mer, un filet de Dorade à la Créole, un salmis d’agneau, un boeuf à la mauricienne. Ou encore une carte riche en découvertes et de saveurs françaises avec du foie gras mi-cuit, des légumes grillés en millefeuille, du carpaccio de poisson, du risotto de crevettes et champignons, de la tartare de poissons en trilogie. Pour le dessert, le coeur balance : vous pouvez choisir une glace artisanale 2 boules ou 3 boules; un fondant au chocolat, une glace vanille; une crème brûlée au thym, un sorbet fraise… Un menu enfant est également proposé.
Galerie d’art.
Cela fait un an et demi que La Villa Garden a ouvert ses portes. Le restaurant était autrefois le lieu de rendez-vous pour les amateurs de gastronomie française uniquement. Depuis un peu plus d’un mois, le lieu compte, outre le resto, une galerie d’art où sont exposées des pièces uniques. Gravures, masques, tableaux, tambours, colliers, meubles artisanaux, sculptures, objets de rite… La liste est longue. Lieu de découverte pour les clients, la galerie d’art vous embarque pour un long et beau voyage dans le Pacifique. Le gérant des lieux et propriétaire de ces oeuvres d’art, qui est lui-même un grand passionné de découvertes et d’aventures, souhaite “créer un lieu culturel où ça vit et bouge. Les clients qui viennent au restaurant peuvent faire un saut à la galerie en attendant d’être servis”.
Soulignons que La Villa Garden peut être réservé pour des cocktails, anniversaires, fêtes de bureau…