Deux postes sont à pourvoir à savoir, entraîneur national de laser et d’optimiste qui sont essentiels dans le projet de la Mauritus Yachting Association (MYA) de professionnaliser la voile mauricienne. En attendant que la fédération lance officiellement les appels aux candidatures qui se feront sous peu à travers les journaux, cinq CV sont déjà arrivés sur la table de Florian Bétuel, le président de la MYA.
Parmi, celui de Mike Lafleur. Pour rappel, ce dernier a annoncé son retour dans le girond quelques jours après avoir démissionné de son poste d’entraîneur national. La raison pour laquelle il est revenu sur sa décision : les 12 barreurs qu’il avait préparés pour les 9es Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI) à La Réunion.
« Jusqu’à présent, nous avons cinq candidats pour les deux postes. Mais nous n’avons pas encore étudié tous les dossiers car la date butoir pour postuler est le 25 septembre prochain. Toutefois, les postulants devront répondre à un certain critère. Notamment être avant tout un passionné de la discipline et avoir un maximum d’expérience en tant que coach que ce soit au niveau régional ou international » fait ressortir Bétuel. Cela étant dit, les personnes intéressées peuvent contacter  la secrétaire administrative au téléphone sur le 2120888 ou par courrier électronique à marie@publico.mu.