Depuis début août, deux nouveaux restaurants gastronomiques, Yuzu et Brasserie Chic, sont venus remplacer La Rose des Vents et La Boussole au Labourdonnais Waterfront, au Caudan. Dans le cadre de sa rénovation, l’hôtel a aussi revu son coffee lounge et un nouveau bar a été aménagé à l’extérieur. Le Yuzu, spécialisé dans la cuisine gastronomique asiatique et fusion, prend la place de La Rose des Vents. Quelques mets phares de ce restaurant qui, avec La Boussole, a fait la réputation de la cuisine de l’hôtel durant ces 18 dernières années, continuent leur route sur la carte de la Brasserie Chic.
Le Yuzu propose 48 couverts au déjeuner comme au dîner, avec un nouveau chef ayant « une parfaite maîtrise des recettes phares du Japon, de Chine, de Thaïlande et du Vietnam », déclare le département de communication de l’hôtel. Parmi les compositions offertes : les noix de Saint-Jacques façon thaï légèrement poêlées et marinées au lait de coco, relevées de combava, citronnelle, sucre de palme et gingembre, ou encore la traditionnelle soupe vietnamienne Pho Bo garnie de tranches de boeuf, de germes de soja et de jeunes pousses de coriandre. Les gourmets pourront aussi y déguster un dim sum de langouste ou du canard laqué croustillant et un crumble de foie gras accompagné de crêpes à la vapeur et agrémenté de concombres et d’oignons verts.
La Brasserie Chic quant à elle propose des plats de style brasserie avec des accompagnements tels du quinoa ou du riz. Parmi les plats, on compte du risotto aux champignons, de la blanquette de saumon, des bagels au saumon fumé ou encore du boeuf braisé au vin rouge. Le foie gras poêlé, la bruschetta et les viandes qui ont fait la renommée de La Boussole pendant 18 ans, restent au menu. Le pain est fait maison et tous les jours, les clients peuvent aussi goûter, selon leur choix, à cinq currys au Curry Bar, dont un différent tous les jours.
Pour ceux souhaitant prendre un thé ou un café à n’importe quel moment de la journée, rendez-vous est donné au Coffee Lounge, qui est ouvert de 7 h à minuit. Une grande sélection de thés fruités ou traditionnels, de cafés et de pâtisseries françaises sont proposés, ou encore des sandwiches, blinis ou bagels pour le déjeuner. Le Coffee Lounge propose aussi la formule “high tea” avec une sélection de scones accompagnés de confiture et d’une crème à la vanille, et des délices de chocolat et des mini-sandwiches accompagnés d’un thé ou d’un café.
Le groupe Indigo renouvelle ses produits en ouvrant également un bar lounge, The Post Box, ou le client peut envoyer une carte postale vintage grâce à la boîte aux lettres rouge de la Royal Mail placée en fin de bar. Ces cartes ont été spécialement conçues pour The Post Box et les récipiendaires pourront à leur tour les troquer contre un cocktail offert par la maison. En outre, l’hôtel offre un service de “check-in/check-out” personnalisé, un salon intime et des espaces de travail équipés d’une connexion internet illimitée, d’un petit-déjeuner, de boissons, vins et spiritueux accompagnés de canapés aux clients du 6e étage à travers l’espace dédié, l’Executive Lounge, ouvert de 6 h 30 à 21 h. Pour les femmes, l’hôtel a développé le concept de “ladies room” avec des produits de beauté, des magazines féminins, des fleurs, un minibar santé.