Première lauréate du Lady Sushil Ramgoolam State Secondary School (LSRSSS) à Triolet, Priyadarshini Soobhug envisage d’entreprendre des études de droit en Angleterre. Elle confie avoir travaillé très dur pour se hisser parmi les meilleurs candidats au HSC.
Classée première dans la filière classique, Priyadarshini Soobhug avait choisi les mathématiques, l’hindi et la sociologie comme matières principales. Une combinaison qui lui a porté chance puisqu’elle lui a permis d’enlever une bourse. Grâce à cela, elle sait qu’elle pourra désormais réaliser son rêve. « Je veux étudier le droit en Angleterre », explique-t-elle, une fois l’euphorie de l’annonce des résultats passée.
C’est au prix de nombreux sacrifices que la jeune fille de Pointe-aux-Piments est parvenue à réaliser une telle performance. « J’ai travaillé très dur tous les jours. Par moments, je ressentais la pression car je savais que mon école comptait beaucoup sur moi. »
Ayant obtenu 9 unités en School Certificate (SC), Priyadarshini Soobhug s’était déjà distinguée. Comme le rappelle la directrice, Jocelyne Teng, le LSRSSS n’est pas une star school et les élèves qui la fréquentent ne viennent pas toujours de l’élite.
La première lauréate du collège souhaite que sa performance serve de motivation aux autres et que le LSRSSS puisse enregistrer encore des lauréates à l’avenir.
Priyadarshini Soobhug se dit reconnaissante envers tous ceux qui l’ont encadrée, particulièrement ses enseignants – du collège et des leçons particulières –, sa directrice, sans oublier ses parents.