L'atterissage à l'aéroport SSR par temps cyclonique est particulièrement périlleux

Dans un communiqué émis aux petites heures ce matin, AML rappelle que l’aéroport est fermé depuis 7 heures ce matin conformément au règlement qui précise que trois heures après la mise en alerte n° 3, l’aéroport est automatiquement fermé.

Le communiqué précise :  » Suite à l’alerte  cyclonique classe 3 émis par les Services Météorologiques de Maurice et conformément à la procédure Airport Cyclone, Aéroports de Mauritius Co. Ltd (AML) souhaite informer les passagers et le grand public que l’aéroport international SSR est fermé le mercredi 17 janvier 2018 à partir de 07h00 (heure locale), jusqu’à nouvel ordre. Il est fortement conseillé aux passagers d’entrer en contact avec leurs compagnies aériennes respectives pour plus d’informations sur l’état de leurs vols.
AML s’excuse de tout inconvénient causé et rassure le public quant à son intention de reprendre ses activités le plus rapidement possible.»

Tous les vols  des 23 compagnies desservant Maurice ont donc été annulés reprogrammés ou suspendus en attendant que le temps ne permette aux avions de décoller et d’attérir sans risques pour les passagers.