Devant les représentations fermes de Yahia Nazroo par courrier et évoquées dans nos colonnes hier pour attirer l’attention du Mauritius Turf Club sur la légitimité de l’assemblée générale du club pour le jeudi 20 courant, le MTC, sur avis légal, a reporté au mois prochain cet exercice dont les membres choisiront par voie de vote deux nouveaux administrateurs du club.
La date du vendredi 7 mars est évoquée et tout laisse croire que cette AG désormais placée dans la contestation se tiendra dans la première quinzaine de mars 2014.
Avec la révision des statuts du club qui est passé de club privé à une entité et désormais régi par la Registrar Of Associations Act de 1978, le MTC a ainsi renvoyé son AG en conformité à la RoAA qui prévoit un délai de 14 jours à compter de la publication dans la presse de l’ordre du jour annonçant la tenue officielle de cet exercice.
Pour rappel, cette AG 2014 devra élire deux nouveaux administrateurs en remplacement de Jean-Michel Giraud et Alain Noël, dont leur mandat arrive à expiration. Huit candidats ont postulé, dont Jean-Michel Giraud et Alain Noël eux-mêmes. Les six autres qui briguent ce scrutin sont Abdoolah Atchia, Manoj Dassyne, Clifford Maniacara, Yahia Nazroo, Daniel Nairac et Donald Payen.
Dans un autre ordre d’idées, l’écurie Merven a perdu deux de ses coursiers, en l’occurrence Meadow Magic et Soul Mate, lesquels ont été euthanasiés après des ennuis récurrents de santé. Please To Progress, de son côté, ne fera plus partie de l’effectif de Rousset, ayant été transféré chez l’écurie Rameshwar Gujadhur.