Une enquête a été ouverte par les éléments du poste de police de Lallmatie sur l’accident survenu hier entre un camion et une motocyclette qui a fait deux morts. Contrôlé négatif à l’alcootest, le chauffeur du camion, âgé de 66 ans et habitant Brisée Verdière, a confirmé au cours de son interrogatoire que les freins du véhicule chargé de cannes ont lâché.
À l’issue de son interrogatoire hier, le chauffeur a été libéré sur parole. Il devait comparaître devant le tribunal de Flacq ce matin sous un chef d’accusation provisoire d’homicide involontaire. Le drame survenu à 11 h 40 sur une piste de canne à sucre à Kalimaye Road a plongé le village de Lallmatie dans la consternation, d’autant que les deux victimes habitent dans la région.
La victime Nirmala Judoonunen (53 ans) était assise sur le tas de canne à sucre sur le camion avant d’être projetée sur le sol alors que le motocycliste Bhanusingh Soogreem (53 ans) est mort sur le coup. Les deux autres occupants n’ont pas été blessés. Par ailleurs, dans l’autre accident hier matin à Terre-Rouge où Goindamah Amirthasawmy Pather (81 ans) est morte, le rapport post-mortem attribue le décès de l’octogénaire à des suites d’un « crushed chest ».
Le chauffeur de l’autobus individuel Panam Airways, qui a balayé l’octogénaire, a été contrôlé négatif à l’alcootest. À ce matin, il était toujours en détention policière.