Depuis vendredi soir, un policier, âgé de 31 ans et habitant Morcellement St André, a été admis à l’Intensive Care Unit (ICU) suite à un accident de moto sur la route de l’Amitié, soit dans les parages de la station service Indian Oil. Selon les indications, l’officier de police venait de terminer le 2e shift dans son travail. En route pour regagner son domicile, il a percuté la partie arrière d’un van qui roulait dans la même direction. Le policier s’est fait ensuite rouler dessus par une voiture. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il fut admis en ICU. Les deux autres automobilistes impliqués dans l’accident ont été contrôlés négatifs au test d’alcoolémie.
Par ailleurs, quatre autres accidents graves, dont deux fatals, ont été répertoriés pendant la semaine écoulée. La liste de la série noire a débuté avec la découverte du corps sans vie de Louis Roland Angoh, un habitant de la rue Cocoterie, Roche-Bois, âgé de 83 ans. Il a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dernier par des badauds à hauteur de The Mount, à Pamplemousses. Il avait déjà rendu l’âme à son arrivée à l’hôpital SSRN. Quelques jours plus tard, pris de remords, un jeune homme de 21 ans habitant Belvédère, Flacq, s’est présenté au poste de police. Son véhicule, une Mazda BJ 838, a été saisie pour examen. L’investigation a conclu que les marques relevées au niveau de la voiture correspondait aux éléments relevés sur place.
Jeudi, c’est une Sans Domicile Fixe (SDF) qui a été balayée par une voiture sur la route Royale à Bambous. Si, au premier abord, le conducteur était inconnu, il s’est toutefois présenté au poste de police quelques heures plus tard. Selon sa version des faits, il roulait en direction de Canot lorsque la victime, dont l’identité est toujours inconnue, aurait traversé la route inconsciemment, se faisant alors littéralement balayer.
Par ailleurs, deux autres accidents relativement graves sont survenus dans la matinée de vendredi. Un autobus a percuté une femme dans les environs de la gare de Rose-Hill et la blessée a été transportée à l’hôpital. L’autre accident s’est produit dans la région de Mare-aux-Vacoas et a fait trois blessés. Selon les indications, une voiture aurait terminé sa course dans un ravin. Des enquêtes ont été initiées.