Lors du dernier congrès de la Confédération Africaine de Volley-Ball (CAVB) tenue en décembre dernier en Algérie, 17 fédérations nationales, dont celle de Maurice, ont été honorées par le président Dr Amr Elwani en la présence du président de la Fédération internationale de Volley-Ball (FIVB), Dr Ary Graca.
Les 17 fédérations récompensées sont la Gambie, le Cap-Vert, Mali (Zone 2), Niger, Ghana, Bénin (Zone 3), Congo Brazzaville, Sao Tomé (Zone 4), Érythrée, Somalie (Zone 5), Namibie, Mozambique, Zimbabwe (Zone 6), Maurice, Madagascar (Zone 7), ainsi que l’Egypt et le Kenya pour leur prestation au niveau mondial.
Maurice a été honorée pour son engouement et engagement dans la pratique du beach-volley et aussi d’avoir représenté l’Afrique lors des derniers Jeux Olympiques à Londres en 2012. Notre pays a aussi été récompensé pour sa qualification pour les Jeux d’Afrique tenus au Congo Brazzaville en septembre dernier et aussi d’étre toujours présent dans le Top 16 de la Continental Cup en vue des JO 2016 à Rio.