L’Employees Welfare Fund (EWF) a lancé trois nouveaux services, à savoir l’Online Loan Application, le Holiday Scheme et le Scholarship Scheme, ce jeudi 6 septembre à son siège, à Port-louis.

Pour Raj Reddi SitannaGeneral Manager de l’EWF, ces trois nouveaux services surviennent après un sondage réalisé auprès des travailleurs et sont axés d’après leurs demande. 

« C’est la responsabilité de l’EWF de faire évoluer les besoins sociaux des employées des secteurs public et privé et de leurs familles. Toutes autres offres sont développées en fonction de la demande de la société et de l’intérêt des travailleurs du privé et public ».

« Les employés heureux sont plus susceptibles d’être davantage engagés et de travailler plus dur pour le bénéfice de l’entreprise, de l’organisation et de l’économie », soutient pour sa part la Vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales.

Les différents services accessibles sur le site web de l’EWF

Selon Fazila Jeewa-Daureeawoo, le Scholarship Scheme et le Holiday Scheme sont destinés à mettre l’emphase sur la famille. « Le Holiday Scheme va permettre de renforcer le lien familial. Avec le Scholarship Scheme, qui met également l’emphase sur deux secteurs clé de notre économie, à savoir le tourisme et la mer, il est important que nous encouragions les jeunes a intégré ses secteurs », explique-t-elle.

En ce qui concerne le relogement des marchands ambulants de la place Decaen, à Port-Louis, la ministre a affirmé qu’elle travaille sur cette affaire toutes les semaines. 

« J’ai récemment eu une réunion avec tous les stakeholders concernés, car nous sommes très concernés pour les marchands ambulants, étant donné que c’est leur gagne-pain. Nous recherchons d’ailleurs un relogement temporaire afin qu’il puisse continuer leur business. La grande difficulté à Port-Louis, c’est que l’espace est très restreint. Toutefois, j’ai personnellement inspecté plusieurs sites qui, je l’espère, seront à leur satisfaction ».