Lex Communications Ltd lance son site internet après la publication du troisième volume de la Mauritius Business Law Review. Le magazine est rédigé par des professionels du droit et du monde des affaires.
Présenté au siège du Bar Council le 18 juillet, le troisième volume de la Mauritius Business Law Review (MBLR) est maintenant disponible en ligne sur le site internet de Lex Communications Ltd « http://www.lexcom.mu ». La Mauritius Business Law Review est une publication mauricienne qui allie le monde du Droit et celui des Affaires.
Le site internet permettra une interaction entre les lecteurs et la rédaction. Il offre aussi la possibilité aux internautes d’avoir un rapide aperçu des articles des trois volumes publiés de la MBLR. Cette première sélection fera l’objet d’une mise à jour régulière par Lex Communications Ltd.
La revue comprend une douzaine d’articles rédigés en français et en anglais. « Notre droit lui même est un droit hybride… Le droit civil et le Common Law », a soutenu Me Marc Hein, rédacteur de la MBLR. L’idée derrière cette revue, selon le directeur du cabinet d’avocats Juristconsult, est de créer un lien entre le monde des affaires et les lois en vigueur. « Il faut que les juristes comprennent le monde des affaires… Et aussi que les hommes d’affaires comprennent le droit », a-t-il souligné.
Le magazine est rédigé par des professionels du droit et ceux du monde des affaires. On y parle notamment de l’accord de partenariat économique entre l’île Maurice et l’Union Européenne, du Stock Exchange de Maurice, de la législation et du CSR.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que MBLR fait son entrée dans le e-world. C’est pour nous un tremplin, grâce à la création, d’un site permettant au milieu juridique, aux académiciens, au monde des affaires ainsi qu’aux étudiants d’accéder à nos connaissances et de les partager », a soutenu Me Hein.
Le troisième volume de la MBLR est à Rs 450. Cependant, un tarif promotionnel de Rs 400 est proposé à ceux qui achètent entre trois et cinq exemplaires. Et pour plus de cinq achetés, le prix unitaire est ramené à Rs 375. Il y a aussi un stock limité du « Gift Pack » qui regroupe les trois volumes au tarif promotionnel de Rs 800.