Fireworks Event Ltd a lancé hier son Motor Show 2013 en présence du Premier ministre Navin Ramgoolam. Cette deuxième édition sera ouverte jusqu’au 13 octobre au Swami Vivekananda Convention Centre, à Pailles. 11 concessionnaires automobiles occuperont les 5 500 m2 réservées à cet effet. L’entrée est à Rs 50.
Le public pourra profiter jusqu’au 13 octobre des promotions sur les accessoires automobiles, entre autres. L’événement porte sur la sécurité routière cette année. Des animations et des surprises sur ce thème seront proposées durant les trois jours d’exposition. Il y aura également la vente de pièces détachées et d’accessoires de voiture. Des institutions financières (banques, leasing, compagnies d’assurance,entre autre) seront également présentes.
« Le Motor show n’est pas seulement pour les riches. Nous avons misé sur l’accessibilité de tous afin que l’événement soit un succès. Nous avons aussi cette année beaucoup plus de participants. C’est encourageant, car il y a une vraie demande pour l’automobile à Maurice », a déclaré Éric Leal, président de la MVDA.
« Il est important d’avoir des motor shows afin de promouvoir l’automobile, qui est très demandée à Maurice », a pour sa part souligné le Premier ministre Navin Ramgoolam.
La deuxième édition du Motor Show, qui prend fin le 13 octobre, est ouverte de 10 h à 20 h. Par ailleurs, l’association Prévention routière avant tout (PRAT), tiendra également un stand sur la sécurité routière et prodiguera aux usagers de la route des conseils sur les bons gestes à adopter.
« Je trouve que le salon est très bien organisé. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Je suis un grand passionné de voitures et je suis ravi de découvrir de nouveaux modèles. Je suis sûr que ce motor show rencontrera un vif succès », a confié un jeune homme ce matin.
Fireworks Event Ltd espère accueillir plus de 50 000 Mauriciens pour le Motor Show 2013.