Landscope : Manœuvres pour réintégrer une licenciée

La Fédération des travailleurs unis (FTU) a entamé des démarches pour la réintégration d’une employée à son poste de femme de ménage. Celle-ci avait en effet été licenciée le mois dernier pour ses nombreuses absences et son retard au travail. Son licenciement est intervenu après son passage devant un comité disciplinaire. Son cas a par la suite été référé à l’Enforcement Division du ministère du Travail et des Relations industrielles afin de trouver un terrain d’entente.

- Publicité -

Deux réunions entre les officiers du ministère du Travail et la direction de Landscope ont eu lieu à ce sujet. La dernière en date s’est soldée par la décision d’octroyer à l’employée une indemnisation de licenciement. Elle devait par la suite être réembauchée dans une compagnie subsidiaire de Landscope lorsqu’un poste sera déclaré vacant.

Dans une déclaration au Mauricien ce 8 juillet, le président de la FTU, Atma Shanto, dit ne pas être d’accord avec cette proposition. « La FTU veut tout simplement qu’elle soit réintégrée à son poste. Tout le monde sait qu’actuellement, il y a beaucoup d’embouteillages dans le pays, et c’est pourquoi bon nombre de travailleurs arrivent sur leurs lieux de travail en retard. »

Il devait aussi souligner que des actions syndicales d’envergure seront organisées si celle-ci n’est pas réintégrée à son poste. Une réunion tripartite est prévue le 25 juillet au ministère du Travail. La FTU décidera de la marche à suivre à l’issue de cette réunion.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -