Le mois de mai est marqué par la victoire de Fabrice Bauluck à la Coupe du Monde, à Szeged, en Hongrie. Son camarade de la sélection, Borisss Brissonnette, lui, enlève le bronze à cette même compétition.
Les championnats nationaux Milo poussins et benjamins accouchent d’un seul record, qui porte la marque du Savannais Hugue Philibert, au 2000 m marche en 13’06” 61. Les tenniswomen mauriciens, qui ont mal terminé les championnats d’Afrique, se refont le moral par l’entremise de Amélie Boy et Maelyn Chan Tam. Les deux tenniswomen s’inclineront en finale du doubles dames, alors que Amélie Boy s’est imposée en simple.
Les nageurs mauriciens raflent 12 médailles d’or et Elodie Poo Cheong prend le titre de meilleure nageuse aux championnats d’Afrique des zones 3 et 4. Dans lme même temps, le cycliste Ashley Sumbhoolaul offre à l’UCRH-Engen son premier succès de la saison au Critérium de La Tour Koenig.
Après un passage en France, à l’équipe Vienne-Futuroscope, la cyliste Aurélie Halbwachs met le cap sur l’Afrique du Sud pour disputer le Tour de Free State, où elle prendra la troisième place de la deuxième étape. Le Rivière du Rempart-Star Knitwear s’offre la Coupe de la République aux dépens du Faucon Flacq Camp Ithier VBC, alors que le coach malgache Jean-Richard Randriamanantsoa s’illustre dans la finale du Yop Open 2012.
Au terme d’un tournoi qualificatif qui a vu la plupart des Mauriciens échouer dans leur quête d’un ticket pour Londres, les deux boxeurs Olivier Lavigilante et Richarno Colin tiennent la gageure et enlèvent le précieux sésame.