Des enseignants, des parents et des membres de la Government Teachers’ Union (GTU) ont manifesté ce matin, devant l’école Lapeyrouse, à Eau-Coulée, contre la maîtresse d’école. Suite à une réunion avec la direction de la zone, il aurait été décidé que celle-ci sera transférée ailleurs.
Elle avait déjà obtenu son transfert pour l’école d’Union Park en décembre dernier. Mais après quelques jours seulement, elle est revenue à la Lapeyrouse GS. Ce qui a provoqué la colère de certains membres du personnel, qui lui reprochent « son manque de tact ».
Ce matin, des enseignants, des parents et des membres de la GTU ont protesté contre l’attitude de la maîtresse d’école et réclamé son transfert à nouveau, ce qui a donné lieu à une réunion d’urgence avec la direction de la zone par la suite. Selon les explications fournies, « elle avait été malade et c’est la raison pour laquelle le ministère a décidé de la retourner à Lapeyrouse ».
Mais les enseignants ont insisté et aurait obtenu son départ de cette école. « On nous a assuré qu’elle serait transférée ailleurs. Ce qui serait bien pour le bon déroulement de la vie scolaire », nous a affirmé un enseignant à la sortie de la réunion.