Saudi Foreign Minister Adel al-Jubeir attends an interview with Reuters in Riyadh, Saudi Arabia, November 16, 2017. REUTERS/Faisal Al Nasser

Lors de son discours au Swami Vivekananda House hier, à l’occasion d’un dîner offert en l’honneur du ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, Adel Al Jubeir, Pravind Jugnauth a annoncé que le gouvernement saoudien a fait un don de 10 millions de US dollars pour différents projets de notre choix et un don additionnel de 10 millions de US dollars pour les projets relevant de la situation post-Berguitta.

Le Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo, le ministre mentor sir Anerood Jugnauth ainsi que d’autres ministres et députés, dont Kalyan Tarolah et Showkutally Soodhun, étaient aussi présents. Du côté des pontes du secteur privé, celle de Gilbert Espitalier Noel de NMH n’est pas passé inaperçu.

Le PM a rappelé et remercié l’Arabie Saoudite d’avoir soutenu la résolution de Maurice aux Nations unies en faveur de la souveraineté des Chagos à Maurice et a mis l’emphase sur le futur consulat mauricien en Arabie Saoudite élaboré grâce aux soins de l’ex-ministre Showkutally Soodhun, qui a reçu les remerciements appuyés de Pravind Jugnauth qui a annoncé qu’il s’occupera personellement du Hadj cette année.