Comme mentionné dans notre édition datée du 13 août 2011, Rama Valayden, ancien Attorney General, avait formulé une demande à Jacques Florent, un des responsables de la publication du Petit Larousse illustré, pour que des notes biographiques concernant sir Seewoosagur Ramgoolam soient incluses dans la prochaine édition alors prévue, c’est-à-dire celle de 2013. Cette initiative ayant abouti, Me Valayden vient d’approcher la maison d’édition du dictionnaire, cette fois pour que mention soit faite de sir Gaëtan Duval.
Dans une lettre qu’il avait fait parvenir à Jacques Florent en juillet 2011, Rama Valayden estimait que le dictionnaire péchait par l’absence de la biographie de feu sir Seewoosagur.
Dans sa réponse en date du 28 juillet 2013, Jacques Florent a remercié l’ancien Attorney General de lui avoir signalé ce manquement. « Je transmets votre courrier à la responsable de l’histoire pour qu’il soit remédié », avait alors répondu M. Florent.
Les Mauriciens qui ont déjà une copie du Petit Larousse illustré, pourront sûrement lire les notes suivantes sur SSR : « RAMGOOLAM (sir Seewoosagur), Belle Rive 1900 — Le Réduit 1985, homme politique mauricien. Premier ministre de 1961 à 1982, il conduisit son pays à l’indépendance (1968). Il fut ensuite gouverneur général de 1983 à sa mort. »
En ce qui concerne sir Gaëtan, Me Valayden, dont le défunt était le mentor professionnel, souhaite que Larousse fasse mention du fait qu’il avait été décoré par la République française et qu’il a beaucoup oeuvré dans le domaine de la francophonie alors que celle-ci était encore une organisation naissante.
Soulignons que l’édition 2013 comprend 150 000 définitions, 28 000 noms propres, 5 000 illustrations, 350 cartes et 125 planches.