Nous étions en mission d’infiltration chez les snipers amateurs mauriciens. La team de Vertical World nous a fait découvrir le Night Challenge en nous emmenant à Plaine Sophie pour deux opérations : Flag et Traîtres ! Fusils en bandoulière, nous nous faufilons entre les buissons et les arbres pour éviter d’être touchés par les rayons infrarouges de ces commandos…
21h. Plaine Sophie. Nous sommes dix, debout dans l’obscurité. Capteur autour de la tête et fusil à infrarouge en bandoulière, nous sommes prêts à tirer sur les “traîtres”. Krish, leader du clan des Snipers, distribue les cartes. Il en donne une à chacun d’entre nous. “Fermez les yeux. Regardez vos pieds. Tendez le bras. Gardez les yeux fermés ! Ceux qui ont la carte Joker, levez le pouce. Ouvrez les yeux. Identifiez-vous ! Tout le monde, baissez le bras, levez la tête et ouvrez les yeux !” Les ordres de notre capitaine sont donnés sur un ton incisif.
Une fois les yeux ouverts, nous échangeons des regards méfiants. Chacun se pose la question essentielle : qui sont les trois “traîtres” ? Car ces derniers feront tout pour cacher leur identité. Il nous faut donc être vigilants. Le set up des fusils est enclenché. Deux minutes avant le début du jeu…