C’est aujourd’hui, lundi 3 février, que le gouvernement a choisi de convoquer l’Assemblée nationale, le but étant de lancer les débats sur le discours- programme présenté par le président de la République Pradeep Roopun le 24 janvier dernier.

C’est la députée corrective du No 18, devenue Parliamentary Private Secretary, Tania Diolle, qui présentera la motion de remerciements au chef de l’Etat. Pour donner la réplique à la protégée d’Alan Ganoo, le parti majoritaire dans l’opposition, le PTr, a porté son choix sur Fabrice David, le premier député du No 1 et fils de l’ancien dirigeant rouge, James Burty David.

La nouveauté devant marquer l’entame de cette toute nouvelle législature, c’est aussi une autre néophyte, Karen Foo Kune, que le MMM alignera comme sa première intervenante dans les débats sur ce discours-programme. Le PMSD a lui, choisi une autre voie, puisque c’est le député du No 1 Patrice Armance qui sera le premier à prendre la parole pour les bleus sur le catalogue d’intentions du nouveau gouvernement.