Caroline Chen, 2e à partir de la gauche, tenant fièrement son trophée au milieu d’autres lauréats de cette édition 2018 © MER ET MARINE- VINCENT GROIZELEAU

A l’occasion de la 25e édition des Lauréats de la Mer qui s’est déroulée le 5 mai dernier sur le Costa Favolosa, la compagnie mauricienne Atom Travel a été récompensée par Costa Croisière pour avoir connu la plus belle progression sur les ventes en 2017. C’est Caroline Chen qui a reçu le trophée lors d’un événement haut en couleur et riche en moments forts puisqu’il coïncidait avec le 70e anniversaire de la compagnie italienne. Costa Croisières a fait le show, en mer, à bord du Favolosa, pour la 25e édition des Lauréats de la mer qui n’a pas failli à sa réputation. Décor de rêve, strass, paillettes. Cette année encore, la cérémonie de récompenses était placée sous le signe du glamour.

Dans la salle, 1 800 agents de voyages, les hommes en smoking et les femmes en robe longue, venus de 32 pays différents. Natasha Stefanenko, actrice et animatrice de télévision ultra populaire en Italie, animait la soirée.

C’est entre un défi lé de stars que Caroline Chen a été appelée sur scène pour recevoir au nom d’Atom Travel cette nouvelle reconnaissance internationale dans le créneau des croisières. L’événement, qui récompense depuis 1993 les meilleurs vendeurs de produits Costa par secteur de marché, ne cesse de se professionnaliser, sans pour autant perdre l’âme de ses débuts. Car déjà pour sa première édition organisée sur le Costa Allegra, le rêve était au rendez-vous. Au total, 3 750 lauréats ont été sacrés au cours des 25 éditions. Tous ont remporté un Dauphin. “Ce trophée est le meilleur trait d’union entre Costa Croisières et les agents de voyages. Il est le symbole de notre singularité pour un événement unique”, a rappelé Massimo Brancaleoni, viceprésident des ventes monde de la compagnie. Défilé de stars pour remettre les prix aux agents de voyages lauréats. C’est à ce moment-là que Neil Palomba, président de Costa Croisières, Massimo Brancaleoni, viceprésident des ventes monde, et Norbert Stiekema, directeur de la stratégie et du numérique, ont alterné leur présence sur scène.

Les 2 agences de voyages ayant signé la plus belle progression : –

  • Meilleure Agence « Progression Outre-Mer » : ATOM.
  • Meilleure « Progression Groupes Internet » : Croisière Club.