La revanche du Maiden sans le vainqueur White River. En son absence, son dauphin, Alshibaa, possède une occasion en or de renouer avec le succès. Mais il devra se méfier de Perplexing, qui l’avait battu lors de leur dernière confrontation. En fait, Alshibaa et Perplexing sont à égalité avec une victoire chacun en deux rencontres. La course de demain compte pour la belle. Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que lors de la 20e journée, Alshibaa rendait pas moins de 3,5 kg à la monture d’Olivier Plaçais. Cette fois, il n’y aura qu’un demi-kilo entre eux toujours en faveur de Perplexing vu qu’Olivier Plaçais le pilotera avec un surplus de 500 grammes. Il est à noter que la monte d’Alshibaa a été confiée à Derreck David vu que c’est une épreuve de Groupe 2. Il y a aussi Opera Royal qui peut se vanter d’avoir battu Perplexing en 2019. C’était en début de saison, alors qu’il avait rendu un demi-kilo au cheval de Gujadhur. Cette fois, il lui rend 6,5 kg, ce qui est énorme.

Il n’y a pas que le poids qui entre en jeu. Le côté tactique est tout aussi important. La carte de cette course ne comporte pas de réel meneur. Mis à part Ten Gun Salute, aucun engagé n’a déjà fait la course à l’avant. Toutefois, le cheval de Gilbert Rousset n’aime pas vraiment se retrouver en tête. Si cette tactique a été choisie une fois, elle n’avait toutefois pas été convaincante. Il est à signaler que lors de son succès, s’il avait démarré de loin et gagné, c’est que son jockey n’avait pas eu d’autre alternative que le laisser progresser vu qu’il s’était montré trop ardent. On ne voit pas Perplexing tenter un coup tactique, car ce n’est pas sa façon de courir. Opera Royal préfère aussi venir de l’arrière. Alshibaa s’est parfois montré ardent, mais tel n’est plus le cas maintenant. On ne croit pas qu’il sera intéressé par la position tête et corde. On laisse ce choix plutôt pour Overshadow. Si dans le Maiden il avait couru en retrait, c’est surtout en raison de sa mauvaise ligne. Dans ses autres courses, il a démontré un certain pas et avec 55,5 kg sur le dos, le coup peut être jouable.

Overshadow en tête, suivi de près par Alshibaa et Opera Royal. Perplexing et Ten Gun Salute fermeront le cortège. Ces deux compétiteurs tenteront sûrement d’enfermer leurs principaux adversaires dans l’emballage final. Mais on croit que Manoel Nunes et Derreck David savent très bien lire une course et ne se feront pas avoir. On penche ainsi pour une victoire d’Alshibaa.