L’avis de pluies torrentielles est levé. C’est ce qu’a annoncé la station météo de Vacoas à 10h00 ce matin. Les nuages actifs associés à la ligne de convergence qui ont provoqué des pluies torrentielles et orageuses sur l’ensemble de l’île durant la nuit et tôt ce matin se sont décalés vers l’Ouest. « L’étendue des nuages commence à diminuer et il y a des indications que les risques de pluies torrentielles se sont atténués. Une amélioration plus significative du temps est prévue au cours de l’après-midi », dit Météo Maurice.

Toutefois, dû à la masse d’air humide et instable, des averses localisées sont toujours probables principalement sur le Plateau Central et à l’Ouest. Les rivières et autres cours d’eau resteront en crue et des poches de brouillard sont prévues dans certains endroits.

Sur ce, le ministère de la Fonction publique et des Réformes Administratives  a décidé de demander aux fonctionnaires de reprendre le travail au plus vite. Dans un communiqué émis à 10h30, il demande d’être présent sur leur lieu de travail avant 12h30.

« Les nuages actifs associés à la ligne de convergence se décalent graduellement vers l’Ouest, et les risques des grosses pluies se sont atténués. En conséquence, il est demandé aux fonctionnaires de se rendre à leur lieu de travail respectif le plus tôt possible mais pas plus tard que 12h30. Pour le personnel du ministère de l’Education, un communiqué sera émis incessamment. »

Par ailleurs, « tous les tests de conduites prévus ce jeudi aux Casernes centrales et à Curepipe sont annulés. Les candidats doivent prendre contact avec la Traffic Branch vendredi pour connaître la marche à suivre », indique un officier de cette unité. Cette décision a été prise ce matin, non seulement à cause des intempéries, mais également du fait que les routes sont inondées ou glissantes. Néanmoins, notre interlocuteur nous a assuré que les candidats dont les tests étaient prévus ce jeudi n’auront pas à attendre longtemps. « Les tests seront reprogrammés pour les prochains jours. »