La chaîne de supermarchés Dream Price, présente à travers l’île, a connu un second hold-up depuis le début de cette année. Après le cas rapporté le samedi 2 janvier avec le braquage de la filiale de Montagne-Blanche, le supermarché de Baramia à Rose-Belle a été victime d’une attaque avec une somme de Rs 125 000 emportée. Le hold-up a eu lieu hier après-midi vers 15 h 15.
Ce matin, les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de la Southern Division sous la supervision de l’inspecteur Seewoogoolam affirmaient être sur une piste sérieuse car l’identité des braqueurs serait sur le point d’être confirmée avec les premières arrestations annoncées dans les prochaines heures.Toutefois, les limiers de la CID du Sud n’ont pas voulu confirmer si le braquage de samedi dernier dans un autre supermarché de Dream Price à Montagne- Blanche a été perpétré par les mêmes individus encagoulés.
À l’heure où nous mettions sous presse, l’Information Technology (IT) Unit de la Police avait déjà procédé à l’examen des images d’enregistrement des caméras de surveillance.
Pour rappel, trois hommes encagoulés armés de sabres ont pénétré dans le supermarché où il n’y avait pas foule à cette heure de la journée. Après avoir endommagé quatre caisses enregistreuses, ils sont repartis avec les caisses contenant environ Rs 125 000. Les dommages matériels sont évalués à plus de Rs 500 000. Les trois hommes sont repartis sans faire de blessés à bord d’une voiture Nissan de couleur grise. Un complice les attendait un peu plus loin. Personne n’a pu relever la plaque d’immatriculation.
Un témoin oculaire a déclaré au Mauricien : « Mo ti lors la caisse. Mo fine tendé : « pas bougé. » Mo fine lev la tête et mo fine trouve trois dimoune cagoulés armé avec sabres monte lor la caisse. Mo gagne peur. »