Marie-Christelle Mélanie Bancilhon fait l’honneur du Collège de Lorette de Quatre-Bornes en décrochant une bourse d’études dans la filière technique (Additional Scholarships). Celle-ci ne s’attendait pas du tout à entendre son nom parmi les lauréats pour la cuvée 2014.
« J’ai mis la télé pour suivre la proclamation et je pensais entendre le nom de mes amies et non pas le mien. Ce fut une véritable surprise », confie la jeune fille. Qu’est-ce qui explique cette stupéfaction : « J’ai travaillé pour décrocher de bons résultats. Je ne me suis pas mis en tête dès le départ de devenir lauréate. C’est pour cela que je suis aussi surprise », explique-t-elle avec un grand sourire.
Sa mère avait pris un jour de congé lundi dernier : « C’était l’euphorie à la maison, beaucoup d’émotions… Je n’arrive d’ailleurs toujours pas à réaliser. ». La jeune fille souhaite faire des études en mathématiques pour devenir par la suite actuaire ou faire carrière dans les statistiques.
Dans l’enceinte du collège, c’est la liesse générale. L’héroïne du jour, accompagnée de ses parents, est acclamée par des chants et des accolades de ses amies. Au son des ravannes, petites et grandes de cet établissement de Quatre-Bornes ont tenu à fêter dignement leurs lauréates. Il convient de souligner que le Collège de Lorette de Quatre-Bornes décroche une lauréate après trois ans. La rectrice du collège, Josiane How Kong Fah, qui était sur le point de se rendre au siège du Mauritius Examinations Syndicate (MES) en vue de récupérer les statement of results, exprime sa satisfaction d’avoir une lauréate issue du collège et laissait entendre son impatience de constater la performance du collège dans l’ensemble.