Beachcomber Resorts & Hotels a accueilli le Chef étoilé italien Marco Stabile pour un atelier d’échange et de partage avec les chefs des hôtels du groupe. Titulaire d’une étoile Michelin depuis 2011 et propriétaire de l’un des restaurants les plus qualitatifs de Florence, Ora d’Aria, Marco Stabile est reconnu mondialement pour sa cuisine toscane authentique et exclusive.

“Le but de ma visite n’est pas de former les Chefs, ou de leur donner des recettes. Je suis ici pour partager mes connaissances sur la cuisine italienne traditionnelle, tout en apportant une touche de modernité.”, dit Marco Stabile. “L’idée est de faire découvrir autrement les bases de la cuisine italienne comme les pâtes, le riz…. La compréhension du processus de cuisson de ces aliments signatures permet de les transformer en plats gastronomiques. Il est important de ne pas juste répéter des techniques et appliquer des recettes.”

Au cours des deux premières journées, le chef a abordé la réalisation de plats ancestraux tels que le risotto, la pizza, le gnocchi. Les trois derniers jours ont été l’occasion pour les participants de mettre en pratique leur savoir-faire, en préparant des plats conjuguant la cuisine traditionnelle italienne avec une note moderne. “C’est un privilège d’accueillir le Chef étoilé Marco Stabile.

C’est un nom très connu de la gastronomie italienne. Sa cuisine, qui préserve les ingrédients de base, est réputée à travers le monde. Nous travaillons en ce moment sur la nouvelle carte du Serenata (restaurant italien du Canonnier Beachcomber). Les techniques acquises au cours de cet atelier aideront certainement dans la composition des nouveaux plats.”, déclare Mooroogun Coopen, chef exécutif du Canonnier Beachcomber.

De leur côté, Arvin Bissessur et Kris Permall, de Canonnier Beachcomber et de Paradis Beachcomber, trouvent que “ce programme d’une semaine aux côtés d’un chef étoilé nous a permis d’approfondir nos connaissances de la cuisine italienne. Nous avons beaucoup appris sur la mise en valeur des produits de base.”