La magistrate Adeelah Hamuth a accordé la liberté sous caution à Stevenson Collet, qui avait été condamné par la Cour intermédiaire à purger 4 ans de prison et à s’acquitter de deux amendes de Rs 50 000 et Rs 30 000 pour possession de drogue.

Il avait été interpellé avec 9,32 g d’héroïne à son domicile le 19 septembre 2017. La police avait aussi saisi tout un attirail destiné à la préparation de la drogue, en plus d’une somme de Rs 88 000. La valeur marchande de la drogue saisie était estimée à Rs 139 000. Dans un “ruling” rendu en début de semaine, la magistrate Adeelah Hamuth a accédé à sa demande pour sa mise en liberté conditionnelle en attendant son procès en appel, qu’il a interjeté pour contester sa sentence. La police avait objecté à sa remise en liberté, avançant qu’il pourrait fuir la justice ou tenter de récidiver.

La magistrate lui a toutefois imposé une caution de Rs 100 000 et la signature d’une reconnaissance de dettes de Rs 500 000. Stevenson Collet devra aussi se présenter au poste de police le plus proche de son domicile deux fois par jour et devra rester joignable à tout instant sur son téléphone portable au cas où la police aurait besoin de lui