Le choix du remplaçant de Sridhar Nagarajan comme “Chief Executive Officer” (CEO) de la Mau- Bank est fait. Il s’agit d’un proche collaborateur du Premier ministre, Pravind Jugnauth, au ministère des Finances, Anoop Nilamber. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme étant un proche de “Lakwizinn” du Prime Minister’s Office et serait bien connecté.

Selon nos recoupements d’information, les négociations sont en cours pour qu’il soit en poste durant le mois de septembre, soit à l’échéance du contrat de Sridhar Nagarajan, positionné par Vishnu Lutchmeenaraidoo au temps de la fusion entre l’ex-MPCB et la Bramer Bank Corporation. Le principal intéressé, banquier d’affaires, est conseiller au ministère des Finances mais selon certaines voix, serait quasi- absent des décisions prises à ce niveau. Anoop Nilamber est aussi “Board Director” de la State Investment Corporation et est en charge de l’Investment Committee de la compagnie d’État. On laisse entendre que d’autres permutations dans la hiérarchie de la MauBank sont à prévoir dans les jours à venir.

Reste à savoir quelle tournure prendront les négociations de vente de la MauBank avec la venue d’Anoop Nilamber car les tractations qui perdurent avec le groupe indien Hinduja sont arrivées au point mort, selon les proches du dossier.