Le progrès et la protection de la population face au Covid-19 qui s’abat sur plusieurs pays dans le monde. Tels constituent les priorités du gouvernement, selon le message délivré par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, dans le sillage du 52e anniversaire se l’indépendance ce jeudi 12 mars.

Dans son discours, le chef du gouvernement a évoqué les divers défis provoqués par le Covid-19. « Fode pa nou bliye ki nou enn pei ki bien vilnerab me nou pou kontign fer tou zefor pou protez nou pei ek nou popilasion ».

Il a affirmé sa confiance en les dispositifs mis en place en collaboration avec le ministère de la Santé. « Nou finn resi ziska prezan anpes sa viris-la rant lor nou teritwar ».

Pravind Jugnauth a averti que notre économie continuera à être affectée.  « Lekonomi mondial pe afekte, nou lekonomi osi. Nou pe pran disposition pou diminie bann depens ». 

La lutte contre la drogue dans le pays, la protection de l’environnement ainsi que la décolonisation de Maurice ont également été évoquées.