Les habitants de la rue Camp Poorun, Poste de Flacq, se sont réveillés ‘pieds dans l’eau’ ce jeudi 4 janvier au matin. Bon nombre de maisons ont subi des inondations découlant de fortes averses dans cette région de l’île.

Photos et vidéos : Sebastien Eulalie

Sebastien Eulalie, un habitant de la localité, a eu fort à faire, et il a bénéficié du soutien de ses voisins et des membres du GIPM, appelés en renfort ce matin. « Le niveau d’eau sur la route a commencé à monter très rapidement vers 10h. Le GIPM est arrivé très vite, armé de masses et de cordes, et a aussitôt commencé à nous aider à ouvrir une voie pour évacuer l’eau qui recouvrait les voitures et envahissait maisons et cours ».

Plusieurs personnes ont dû abandonner leurs domiciles et effets personnels afin de trouver refuge chez des voisins ou au centre dédié le plus proche.

Par ailleurs, plusieurs régions de l’île ont aussi été inondées et les pompiers sont intervenus plus de 60 fois depuis 4h ce matin. Le service des pompiers est en alerte et toutes les casernes sont mobilisées pour parer à toute éventualité. Le service est donc opérationnel 24h/24 et une deuxième ligne pour les appels d’urgence, le 154, a été mise en opération, en sus du 115.