Ce qui devait être une sortie familiale a viré au drame en cet après-midi du 1er février sur la plage de Le Goulet, Baie du Tombeau. Deux soeurs, en l’occurrence Stecy Germain (11 ans) et Stevie , ainsi que le petit ami de cette dernière, Kendy Allagapen, tous deux d’une vingtaine d’années, se sont retrouvés en difficulté alors qu’ils s’adonnaient à une baignade en mer.

Ils se sont tous les trois rapidement trouvés en difficultés. Stevie Germain a été sauvée in extremis par des baigneurs alors que son petit ami,Kendy Allagapen eu moins de chance et aurait succombé alors qu’il était ramené sur la rive. Des baigneurs qui l’ont récupéré dans la mer à Le Goulet affiment que son coeur battait encore lorsqu’ils l’ont trouvé.

S’agissant de Stecy Germain, âgée de 11 ans, les recherches pour retrouver son corps ont pris plus de temps. L’hélicoptère de la police, le Chetak, a été déployé pour sillonner la zone afin d’être en mesure de repérer le corps de l’adolescente, qui a finalement été ramené par les élément de la Mauritius Fire and Rescue Service.

Selon les recoupements du mauricien.com,lorsque le corps de l’écolière a été ramené à terre, la tension est monté d’un cran. La National Coast Guard  a été prise pour cible par les plagistes car, selon eux, les garde-côtes auraient tardé à réagir et n’auraient pas été en présence des équipements appropriés.

Des projectiles ont même été lancées sur un véhicule de la NCG.