La MCB réalise des profits de 5,3 milliards (+ 23,2%)

Le Groupe MCB a réalisé des profits après taxes de l’ordre de Rs 5, 3 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2019. Ces profits représentent une hausse de l’ordre de 23,2 % par rapport à la période correspondante l’année dernière.

- Publicité -

Pour la période sous revue, les bénéfices opérationnels du Groupe ont cru de l’ordre de 13,9 % pour atteindre les Rs 10,9 milliards. Le total bilan du Groupe, s’est pour sa part élevé à Rs 487,6 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2019, soit une hausse de l’ordre de 16, 9 %. Les ‘net interest income’ du Groupe ont connu une augmentation de l’ordre de 12% alors que les ‘net fee and commission’ ont augmenté de 1,5% pendant la période sous revue.

Pour Pierre-Guy Noël (Chief Executive) la MCB Group Ltd a réalisé une solide performance financière. « Nos résultats pour les six mois à décembre 2019 ont progressé d’environ 23% pour atteindre Rs 5,3 mds. Cette performance est le résultat de l’effort combiné de l’ensemble des filiales du Groupe », dit-il.

Les bénéfices nets pour la période sous revue sont principalement attribuables aux opérations internationales et aux opérations non bancaires du Groupe, soit 68%. Les opérations du Segment A (opérations locales) de la MCB Ltd ont contribué à 32% des profits pour la période concernée. 50, 4% des profits proviennent des opérations internationales (Segment B) de la MCB Ltd. Les filiales étrangères et les compagnies associées ont contribué à hauteur de 10% à la profitabilité durant la période sous revue alors que les opérations financières non bancaires et les autres investissements l’ont été à hauteur de 7, 6%.

Les fonds propres du Groupe sont, au 31 décembre 2019, passés à Rs 60 milliards. Le ‘capital adequacy ratio’ du Groupe est pour sa part passé à 17, 4%, dont 15, 9 % sous forme de Tier 1 capital.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -