Maurice vibrera au son du groupe reggae-gospel le dimanche 9 décembre à 17 h 30 au collège St Mary’s avec les vibes de Christafari, célèbre groupe américain mondialement connu qui fera le déplacement avec tous ses musiciens pour un unique concert live. Avoir Christafari sur le sol mauricien est une véritable aubaine, vu la grande notoriété de ce groupe. La première partie verra sur scène le groupe mauricien de Gospel’Anointed’de Gino Belloguet avec un répertoire local très coloré.

Christafari a été fondé en 1989 par le pasteur Mark Mohr. Elevé dans une famille chrétienne, il s’est écarté de la foi pendant son adolescence et s’est tourné vers la drogue et l’alcool jusqu’à cultiver et même vendre de la marijuana. Après avoir fui sa maison, vécu dans la rue et touché le fond, il refait surface et sort de la dépendance pour se consacrer entièrement au Gospel en adoptant le reggae comme véhicule musical.

Christafari est composé d’hommes et de femmes de divers continents, pays et cultures qui partagent un amour pour la musique reggae. La force du groupe pro- vient de la voix remarquable de la Trinidadienne Avion Blackman.

Christafari s’est produit dans 46 États, plus de 74 pays, à deux Jeux olympiques et même pour un président des États-Unis d’Amérique. La première tournée majeure du groupe a eu lieu en 1995 avec le Reggae Sunsplash, qui a traversé 46 villes en 53 jours. Depuis lors, ils ont joué dans la plupart des grands festivals de reggae et de gospel/CCM avec les meilleurs artistes du genre. Le groupe a eu le privilège de se pro- duire dans plusieurs des lieux les plus prestigieux du pays, comme le théâtre grec, le stade Dodger, le bal inaugural présidentiel et même devant les marches du Capitole national devant une foule de 500 000 personnes. Christafari a été présenté sur les chaînes The 700 Club, CNN, MTV, MTV Brésil, ABC, TBN, JUCE TV, BET, TBS, Greg Laurie’s Harvest et bien d’autres.

Leur musique figure même dans le programme actuel enseigné à Carnegie Hall. La chaîne YouTube de Christafari reçoit plus d’un million de vues par mois. Ces dernières années, Christafari a publié environ une vidéo de musique par mois par le biais de leur Rank and File Film Co. Plus que de simples musiciens, Christafari est un groupe de missionnaires musicaux qui diffusent le message d’espoir et de salut dans le monde entier dans environ 20 pays par an.