Les eaux usées provenant d’une source dont personne ne connaît l’origine causent toujours de gros ennuis à la famille Pascaline Gabriel et Sylvanie, qui habitent l’impasse Eugène, à Le Hochet, Terre-Rouge.

Ces familles, qui vivent dans cette localité depuis très longtemps, sont en colère. « Pa bizin lapli pou ki dilo rant dan lakaz. Ma voisine doit déplacer tous les 15 jours ses meubles dans son salon pour évacuer l’eau. Ne sachant plus quoi faire, elle a été obligée d’investir pour mettre fin à cette situation qui persiste », explique Gabriel. Selon les habitants, d’anciens députés de cette circonscription, qui ont siégé sous différents régimes, étaient au courant de la situation et avaient même visité les lieux.

« On en a marre des promesses et des visites. Rien n’a changé depuis. Le conseil de district et les élus de cette circonscription doivent nous prendre très au sérieux. Nous avons travaillé très dur pour construire nos maisons. Nous méritons de la considération nous aussi, tout comme les autres citoyens », lancent-ils.