Pour redonner du charme à la ville de Beau-Bassin/Rose-Hill, plusieurs associations se mobilisent. Hier, des regroupements de commerçants et de défenseurs des droits des handicapés, entre autres, ont rencontré la presse afin de faire part de leurs ambitieux projets.

A l’origine de leurs remontrances, la dégradation de l’environnement en raison des travaux du Métro Express, qui « ont étouffé la ville », a tenu à faire ressortir un des porte-paroles.

« Notre ville ne respire plus et ce sont les commerçants qui paient le prix fort ».

Même son de cloche du côté des maraîchers, qui déplorent « l’inaction de la mairie et des autorités concernées ». Surtout concernant les marchands qui opèrent illégalement. Et « des attroupements de dealers de drogues dans les arcades ».

« Avec l’insécurité qui règne ici, le public fréquente de moins en moins le centre ville et les commerces en font les frais. La baisse du côté des ventes font que certaines boutiques déposent le bilan », a fait ressortir un porte-parole des commerçants de la ville.

Make Up Beau-Bassin/Rose-Hill.

De nombreux items ont été énumérés lors du point de presse animé par des représentants de diverses associations des villes jumelles.

Tous ont unanimement décidé de se mobiliser en un front commun et, à travers leur projet baptisé « Make Up Beau-Bassin/Rose-Hill », ils espèrent redonner sa lueur d’antan au centre ville.

Cela au moyen d’activités comme le Wall Painting, la mise en terre de plantes, des offres promotionnelles dans les magasins et un Fund Raising, entre autres.

Le projet se tiendra à partir du 1er septembre et jusqu’à décembre.