"Cet ordinateur est conçu pour tous ceux qui recherchent un produit élégant" a dit Harvin Appadoo

L’Huawei Matebook X est désormais disponible à Maurice dans le Huawei Concept Store au Trianon Shopping Park. Avec ce notebook, Huawei vient étendre sa gamme à Maurice et confi rmer sa volonté de proposer aux Mauriciens des produits innovants.

Pour Harvin Appadoo, Regional Strategic Director d’Huawei, « cet ordinateur est conçu pour tous ceux qui recherchent un produit élégant, puissant et doté de fonctionnalités exceptionnelles. L’Huawei Matebook X arbore un design élégant et des performances remarquables. Il vient parfaitement se mettre aux côtés de nos smartphones et accessoires, tout en répondant aux souhaits des consommateurs voulant vivre dans un monde moderne et connecté ».

Avec le Matebook X, Huawei a développé un notebook qui convient parfaitement aux personnes mobiles qui voyagent beaucoup. Cet « ultraportable » est moins large qu’une feuille de papier A4 et off re à ses utilisateurs des technologies innovantes pour une expérience d’utilisation ultime. Son design fi n dans un aluminium brossé de haute qualité confère au notebook une noblesse certaine et un look intemporel. En plus de cela, l’appareil dispose d’un système de fonctionnement silencieux même lors d’une utilisation technique avancée.

Il est doté d’une défi nition 2K et off re un ratio 3:2, ce qui fait de lui un compagnon de travail idéal. L’ordinateur affi che par ailleurs une taille de 33,02 cm (13,3 pouces) avec un écran recouvrant presque la totalité de la surface (88%). Les bordures sont donc très fi nes (4,4 mm), ce qui donne à l’appareil un design épuré. D’autre part, au coeur du Huawei Matebook X se trouve un processeur de septième génération Intel® Core i7-7200U qui, malgré sa performance, ne nécessite aucune ventilation supplémentaire. En eff et, l’ordinateur est doté d’un système de refroidissement baptisé MEPCM, ce qui est une première en informatique.

Ce procédé de refroidissement a déjà fait ses preuves dans le milieu de l’aéronautique et l’aérospatial. En parallèle, l’appareil dispose d’une batterie de 5.449 mAh qui assure à l’utilisateur une expérience longue durée. Autre particularité, il s’agit du premier ordinateur portable avec un système audio labellisé Dolby Atmos. Huawei s’est également associé à Dolby pour créer des haut-parleurs adaptés et innovants. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de vivre une expérience immersive unique lors du visionnage de vidéos ou l’écoute de musique.