À l’occasion du 125e anniversaire de la Mauritius Civil Service Mutual Aid Association, le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé que « le National Payment System Bill sera voté la semaine prochaine, (…) de ce fait, les frais de transactions par carte bancaire baisseront drastiquement ».

C’est à l’hôtel Hilton, à Flic en Flac ce jeudi que le chef du gouvernement a soutenu que la Mutual Aid Association est un acteur clé, déjà bien établi, dans le secteur financier. « Considérant que le pays a plus que jamais besoin d’innovation et de créativité à tous les niveaux, j’incite la Mutual Aid Association à continuer de concevoir des moyens encore plus efficaces afin de renforcer ses compétences en matière de service à la clientèle ».

Pour Sunil Dabeesingh, CEO de la Mutual Aid Association, les institutions financières sont aujourd’hui à la croisée des chemins en raison de l’énorme bouleversement apporté par les entreprises FinTech ainsi que l’introduction de technologies axées sur les consommateurs. « Les clients sont maintenant à la recherche de services numériques de qualité supérieure, sans couture, qu’ils ont pu obtenir auprès d’entreprises comme Netflix, Amazon et Apple en raison de leur facilité d’utilisation et de la qualité du service », explique-t-il.

Le CEO de Mutual Aid Association a de plus annoncé que l’association a déjà entamé son cheminement de transformation en prenant ses activités de base vers une plateforme numérique pour améliorer ses services.

« En cette ère numérique, il est urgent d’adopter un changement pour répondre au nouveau paradigme du service à la clientèle où le public s’attend à ce que les services soient adaptés à leurs besoins », a ajouté Sunil Dabeesingh.

Le Gouverneur de la Banque de Maurice, Yandraduth Googoolye, ainsi que d’autres personnalités étaient également présentes à l’évènement.

La Mutual Aid Association a également profité de l’occasion pour dévoiler le tout nouveau logo de la société.