Le PMSD est favorable à un boycott symbolique du discours-programme, qui sera lu par le président de la République, Pradeep Roopun, le 24 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué ce matin le leader de ce parti Xavier-Luc Duval. Cette question figure à l’agenda de la première réunion de l’exécutif de ce parti pour 2020 qui aura lieu cet après-midi.

« Nous comptons toutefois participer aux débats sur le discours-programme. Les parlementaires du parti joueront pleinement leur rôle d’opposition à cette occasion », a ajouté le leader du PMSD, soulignant que ce n’est pas la première fois que la présentation du discours-programme ou du budget fasse l’objet d’un boycott de l’opposition sans que cela empêche la participation des parlementaires aux débats à l’Assemblée nationale.

Les membres de l’exécutif passeront également en revue le dossier des pétitions électorales ainsi que les textes de loi que le gouvernement se propose de présenter à la rentrée parlementaire. De son côté, le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, quitte le pays cet après-midi pour une visite à l’étranger. Il sera de retour début de semaine prochaine.