Avis aux amateurs de sensations fortes, une nouvelle attraction vient de débarquer dans le Sud. Le Pont Naturel Quad qui a vu le jour en début d’année, sous la houlette de la jeune entrepeneure Sweety Moheeputh, propose près de deux heures de quad sur un parcours de 17 à 20 km, pour découvrir le Sud autrement. 

Faire du quad à Pont Naturel, il fallait y penser. « Il y a deux endroits que les touristes chinois aiment visiter en venant à Maurice : l’église de Cap-Malheureux et le Pont Naturel », lance Sweety Moheeputh, directrice de la start-up Pont Naturel Quad. « C’est un peu la Tour Eiffel de Maurice pour eux », poursuit-elle. C’est ainsi que naquit l’idée de proposer des activités de quad à cet endroit précis. D’une part, pour son attractivité auprès des touristes, mais aussi des Mauriciens, et d’autre part, parce que « les gens se plaignent tout le temps du chantier menant vers le pont naturel, qui est très rocheux et abrupt », explique Sweety Moheeputh. Décontractée et surtout très déterminée à faire découvrir cette nouvelle attraction, Sweety Moheeputh nous parle des débuts de sa compagnie. Après avoir travaillé plusieurs années dans le marketing et l’hôtellerie, la jeune entrepreneure est très consciente des difficultés du marché, mais elle est persuadée que cette nouvelle activité viendra « réveiller le Sud ». En effet, la jeune femme nous confie qu’il n’est pas souvent facile de se lancer lorsqu’on est nouveau dans le milieu, mais garde néanmoins la positive attitude. « Nous envisageons d’ouvrir un restaurant pour proposer quelque chose de nouveau aux gens de la région qui sont plutôt casaniers, il faut se l’avouer », lance-t-elle dans un éclat de rire.

Par ailleurs, Sweety Moheeputh et sa petite équipe de sept employés espèrent que les Mauriciens accrocheront au concept et qu’ils seront nombreux à se jeter à l’eau. « Nous voulons que les gens profitent de ces activités eux aussi et que ce ne soit pas réservé qu’aux touristes. Il faut redynamiser le secteur du tourisme dans le Sud, et pour cela nous avons besoin de l’appui de tous les acteurs touristiques, dont les tour operators », dit-elle.

Ainsi pour les vacances, le Pont Naturel Quad propose des Special packages pour ceux qui voudraient faire du quad en couple ou en groupe. « Notre parcours n’est pas compliqué ni trop difficile. Nous laissons le choix aux clients de conduire à leur rythme et à leur propre vitesse. Même s’il y a de temps en temps des pentes ou des creux pour ceux en quête de sensations fortes, le reste du parcours se veut être avant tout une visite de la région, dans le calme et en toute sérénité », explique-t-elle.

Une activité d’ailleurs très bien adaptée aux familles. En attendant, Sweety Moheeputh garde bon espoir et continue sur sa lancée. Pour plus d’informations, consulter la page Facebook Pont Naturel Quad.