Le Secrétaire Parlementaire Privé (PPS) Raffick Sorefan a réuni son personnel jeudi au 10e étage du Citadelle Mall au siège de la National Development Unit (NDU) pour célébrer le cinquantième anniversaire de l’Indépendance de Maurice et la Journée internationale des droits des femmes. Il en a profité pour dévoiler une sculpture symbolisant le travail accompli par la NDU à travers l’île… et offrir une BMW à son épouse.

Raffick Sorefan a expliqué les différentes phases ayant mené à la sculpture, qu’il a réalisée lui-même. « Il y a eu une longue réflexion derrière », dit-il.

Le Permanent Secretary de la NDU, Oomaduth Jadoo, a parlé de sa récente visite en Malaisie. « J’ai été vraiment impressionné par le développement en cours, la discipline, l’hygiène, la qualité du service. Personnellement, je crois qu’il est grand temps de revoir notre mode de fonctionnement à Maurice et de remettre en question notre manière d’opérer ».

Raffick Sorefan a surpris ses invités en offrant à son épouse la clé d’une voiture de la marque BMW, pour célébrer la Journée internationale des droits de la Femme. « Si je pouvais j’aurais emmené ton cadeau dans le bureau ici, je n’ai malheureusement pas pu le faire », a dit le PPS sous les applaudissements de l’assistance.