Après le succès retentissant du concert spirituel qu’il a donné il y a trois semaines à Gros-Cailloux, en compagnie de ses deux confrères Jean-Claude Véder et  Laurent Rivet, le père Jocelyn Grégoire a été victime la semaine dernière de sérieux soucis de santé. Admis d’urgence en clinique, il a subi une intervention chirurgicale pour la pose de trois stents. Il a quitté la clinique hier soir. Son entourage affirme qu’il « va beaucoup mieux ».

« Les médecins lui ont recommandé un long repos », a dit au journal Le Mauricien ce matin un de ses proches collaborateurs. De quoi rassurer les nombreux fans du “priest singer”, inquiets de son état de santé et qui avaient envahi la toile hier pour s’enquérir de ses nouvelles, demandant aussi de prier pour sa guérison.

Le père Grégoire passera ce temps de convalescence au sein de sa famille. « Il n’y a aucun autre concert en préparation », font ressortir aussi ses proches après qu’une affiche a apparu récemment sur Facebook annonçant la tenue d’un concert le 22 novembre au Champ-de-Mars. « Il s’agit d’une affiche datant de plusieurs années, à l’époque où il était engagé au sein de la Fédération Créole Mauricien. On vient de sortir d’un concert fort réussi, qui a nécessité plusieurs mois de préparation. Il n’y a rien de prévu », affirme-t-on.