Arborant un parquet en bois, le « nouveau Lakaz », gardera son cachet authentique

« Nous serons de retour au courant du mois de janvier », explique Nicolas Jean-Pierre, l’un des propriétaires du Lakaz Restaurant & Pub. Un an après sa fermeture, l’établissement de nuit, connu depuis plus de 10 ans pour ambiancer les week-ends et les mercredis de la côte ouest de Maurice, déménagera de quelques centaines de mètres, pour s’installer dans les parages de la piste de Karting, soit entre la station d’essence et le Shopping Mall.

Alliance subtile de fête, de divertissement et de gourmandise, l’enseigne très courue de Lakaz fera son grand retour en janvier, un an après avoir dû vider les lieux pour cause de rénovation du food court du centre commercial Cascavelle. « Nous restons à Cascavelle et a priori le grand soir inaugural est prévu pour le 5 janvier, même si rien n’est confirmé pour l’instant », souligne Nicolas Jean-Pierre. Et pour cause, « il reste des bricoles à terminer », reconnaît notre interlocuteur.

Arborant un parquet en bois, le « nouveau Lakaz », à première vue, gardera son cachet authentique et chaleureux. En plus de l’apéro, un bon restaurant ou une soirée sur la piste de danse, Nicolas Jean-Pierre est déterminé à refaire vivre l’esprit « Jam Session », tous les mercredis avec en outre des artistes locaux. Pendant le week-end, pas de barrière de style, le DJ booth sera confié aux « resident DJ » ainsi qu’aux artistes internationaux. « Nous envisageons également d’organiser des soirées estudiantines et proposer d’autres plats que ceux qu’on propose, en l’occurrence les mets créoles », soutient Nicolas Jean-Pierre qui ajoute que la sécurité sera renforcée.