Thaworn Wiratchant qui a dominé la compétition depuis le début s’est imposé avec un score record lors du MCB Tour Championship 2017, compétition qui s’est tenue ce week-end au Legend Golf Course du Constance Belle Mare Plage. Cette dernière étape de l’European Senior Tour a non seulement déterminé le vainqueur du MCB Tour Championship, mais aussi celui du John Jacobs Trophy récompensant le meilleur joueur de la saison. Ce prix est revenu à Clark Dennis, grâce à son score final de 206, soit 10 sous le par, sur le parcours du Legend Golf Course.

Wiratchant et Fowler, respectivement classés 23e et 5e de l’Ordre du mérite de l’European Senior Tour avant le début du tournoi, étaient ex-aequo au classement du MCB Tour Championship après les deux premières journées. Ils ont régalé la foule présente avec quelques magnifiques swings, mais Thaworn Wiratchant a rapidement pris l’ascendant sur son adversaire, s’imposant avec un score de 62, soit 10 sous le par pour la journée.

Thaworn Wiratchant s’est dit heureux d’avoir remporté ce prix, car ça a été un véritable challenge d’affronter des joueurs de qualité. Il compte célébrer cette victoire avec sa famille et affirme qu’il n’oubliera Maurice de sitôt.

Clark DENNIS, des USA, vainqueur John Jacobs Trophy

Le CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf,Jean-Jacques Vallet, se dit satisfait du déroulement du tournoi et de l’engouement renouvelé qu’il suscite. « Cette compétition place durablement  Maurice comme destination golfique de choix aux yeux du monde. Notre groupe est toujours heureux de s’associer à ce tournoi comme nous l’avons fait depuis plusieurs années déjà et nous tenons à remercier sincèrement la MCB, nos partenaires ainsi que les participants pour avoir fait de cette 7e édition un véritable succès.»