Le département de la santé a réagi spontanément

K. GAJADUR

Président du Conseil de district de Savanne

Au nom du conseil de district de Savanne, je vous assure qu’on suit les directives du Task Force à la lettre. Nous avons fait tout le nécessaire pour que la fête Thaipoosum Cavadee se déroule dans les meilleures conditions en collaboration avec tous les départements gouvernementaux, les responsables des différents Kovils ainsi que les PPS et les élus. Des réunions ont été organisées bien en avance pour prendre connaissance des besoins des différents Kovils tombant sous la juridiction du district de Savanne. Nous apportons notre soutien en termes logistiques et financiers.

 Nous avons aussi reçu les doléances du Président du Kovil concernant le ‘dépotoir’ qui se trouve à côté du Kovil de Riambel. Le département de la santé a réagi spontanément pour que ce site soit nettoyé mais en constatant qu’il y avait aussi des matériaux de construction qui ont été débarrassés, nous avions dû avoir recours à un ‘JCB’ pour faire le nécessaire.

 Veuillez noter que le conseil de district de Savanne a pris en charge toutes les dépenses à cet effet.

 Nous avons aussi identifié le propriétaire du terrain en question pour que dorénavant ce lieu soit propre.

 Étant le Président du conseil, il est de ma responsabilité de veiller à ce que tous les lieux cultes se situant dans le district soient maintenus en bon état.

 Je fais un appel aux habitants de coopérer avec nous afin de garder notre île propre.

Cordialement.