Quatorze finalistes, choisies par région, se disputeront la couronne de Miss Mauritius 2018 le 13 octobre. Entre-temps, les concours internes ont démarré et, Nidishwaree Ruchpaul, la Miss Pamplemousses de 19 ans, s’est démarquée dans une prestation de “moonwalk” à la Michael Jackson et par sa maîtrise du ukulélé. Ses deux dauphines sont Raveena Cuttuck et Asmah Mungrah.

Patrick Dumolard, qui a longtemps évolué dans le circuit de l’animation au Sofitel, a eu la mission jeudi soir au Hennessy Park Hotel de présenter les candidates au concours Miss Talent. Ce Talent Show, qui a nécessité plusieurs mois de préparation, a été au niveau des aspirations souhaitées. Pas de flop à proprement dit, sauf peut-être une Miss qui, en sus d’une danse, proposait aussi de mettre à contribution ses talents de peintre, mais au final, au lieu de restituer un croquis de fleurs, la page est restée blanche. Plusieurs finalistes avaient opté pour la présentation d’un “mash up” à la Bollywood, et d’autres pour une chanson a capella, le “belly dancing”, le séga ainsi que la danse brésilienne et africaine.

La Miss Pamplemousses, Nidhishwaree Ruchpaul, a inévitablement conquis l’auditoire par son ukulélé et son interprétation à la “moonwalk” de Michael Jackson. Elle étudie en Digital Marketing Technology à l’Université de Maurice, joue de la guitare, chante et pratique souvent la gym. «Cette victoire était inattendue. J’ai voulu surprendre les gens par un style de musique différent à travers le ukulélé que je maîtrise. Je me suis aussi largement inspiré de Michael Jackson et j’ai retravaillé les pas selon mon rythme », a-t-elle dit.

La première dauphine Raveena Cuttuck est originaire de Triolet. Âgée de 23 ans, elle est employée chez Air Mauritius, pratique la natation, le basket, le volley- ball, le tennis et la gym. L’autre dauphine Asmah Mungrah, 24 ans, de Rivière- du-Rempart est paysagiste et pratique, entre autres, la natation, le badminton et la gym.

Les 14 finalistes, qui aspirent au titre de Miss Mauritius sont Cheasta Ramdhooneea, Neha Dabee, Nidhishwaree Ruchpaul, Sara Lagaillarde, Amandine Lambeau, Dania Murdamootoo, Asmah Mungrah, Laura Nina, Aylasha Ramrachia, Isabelle Moocarme, Sheekha Seebaluck, Estellina Massé, Urvashi Gooriah et Raveena Cuttuck. Pour rappel, la compétition de Beach Beauty a eu lieu le 30 septembre à l’hôtel Merville et a vu la consécration d’Asmah Mungrah. Ses deux dauphines sont Sara Lagaillarde et Laura Nina.