Yuvrajsingh Johurdassing (à gauche) au bureau de l'ICAC hier

Les officiers de l’Independent Commission Against Corruption ont retrouvé le yacht de Yuvrajsingh Johurdassing et Jonathan Augustin, le mardi 13 août à Rivière-Noire.

Le duo, interrogé hier “under warning” au bureau de l’ICAC à Réduit, devait notamment s’expliquer sur l’acquisition de ce yacht d’une valeur de Rs 5,6 M. C’est d’ailleurs leur compagnie, un centre d’appels basé à Ébène, qui remboursait les mensualités pour le yacht.

Cependant, les officiers de l’ICAC s’interrogent sur le but derrière cette acquisition. Le duo avance être passionné de la mer et souhaite y tenir des activités de loisirs.

Toutefois, les deux individus ont déclaré ne pas être les propriétaires du yacht, indiquant qu’il leur reste encore des paiements à effectuer. Mais en attendant, ils ont pu prendre possession du bateau. Sauf qu’aucun d’eux n’aurait les clés du yacht. De plus, selon nos informations, ils ne détiennent pas de permis de skipper.

Yuvrajsingh Johurdassing a aussi été interrogé sur l’achat d’une Harley Davidson, valant presque Rs 1 M, ainsi qu’une Motocross. Ce dernier a soumis l’acte de vente et d’autres documents.

Les deux individus ont été autorisés à regagner leurs domiciles hier mais seront de nouveau appelés pour soumettre des éclaircissements sur cette affaire.