Le Port Louis Toastmasters Club a procédé récemment au lancement officiel de son nouveau site web à la suite d’un exercice de rebranding du Toastmasters international. Pour la première fois en 70 ans, Toastmasters International, la plus grande organisation sans but lucratif au monde dédiée à l’enseignement des compétences en leadership et en communication, met à jour sa marque.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu lancer le nouveau site web aussi rapidement après le rebranding mondial produit en août dernier au niveau global », déclare Marc Israël, président du Port Louis Toastmasters Club. Cette organisation est le premier et le plus ancien club de Maurice.
Fondé en 1998, le Port Louis Toastmasters Club compte actuellement plus de 40 membres actifs, qui se rencontrent tous les premiers et troisièmes mardis de 18 h à 20 h au St-Georges Hotel à Port-Louis. L’organisation internationale a offert au club tous les outils nécessaires au lancement officiel du site web.
Toastmasters International a dévoilé sa nouvelle identité lors de son congrès international de Las Vegas au Nevada. Les membres de cette organisation présente dans 116 pays sont culturellement et ethniquement diversifiés et représentent tous les âges et les professions. « Bien que Toastmasters International soit une organisation mondiale, nous avons souffert de l’incompréhension incohérente de ce que nous faisons et de la manière dont les membres bénéficient de l’existence du Club », explique son président Pat Johnson. « Pour beaucoup de personnes, Toastmasters est synonyme de prendre la parole en public. Nous valons beaucoup plus que cela. Nous ne sommes pas les Toastmasters de votre grand-père. »
Le nouveau logo, qui est une version revisitée de l’emblème du globe Toastmasters, a été choisi avec des couleurs et des images « plus audacieuses ». Les polices et la messagerie ont connu un rebranding afin de rendre l’identité du Toastmasters Club « plus claire et pour accroître la sensibilisation de ses répercussions dans le monde et pour se concentrer davantage sur le leadership ». 
L’organisation souligne que la nouvelle identité n’affectera ou ne modifiera en aucune manière les programmes de base établis pour l’acquisition des compétences dans le domaine de la communication et du leadership. « Cette nouvelle identité reflète l’évolution de l’organisation tout en honorant son patrimoine », déclare Pat Johnson.