C’est mercredi dernier qu’il s’est décidé à se jeter dans l’arène politique. Didier Jean Pierre se présentera sous la bannière de 100% Citoyens dans la circonscription N°10 lors des élections générales du 7 novembre.

Cet habitant de Camp-de-Masque, consultant en informatique de gestion, sillonne les rues de la circonscription depuis quatre jours déjà.

Didier Jean-Pierre, co-fondateur de Ti Diams, association qui apporte un soutien aux familles touchées par le diabète de type 1, estime « en avoir marre, assez ».

Agé de 48 ans, il veut « changer les choses pour un avenir meilleur pour le pays car le système actuel perdure et les politiciens s’enrichissent sur le dos des citoyens ».

Pourquoi avoir choisi d’être candidat pour 100% Citoyens? À cette question, Didier Jean Pierre répond que « c’est le projet intégré du parti concernant les jeunes qui m’a beaucoup interpellé ».

« C’est un projet réfléchi et un challenge local et international qui apportera beaucoup au pays », dit-il.

Didier Jean-Pierre est très actif dans le social, surtout au niveau d’associations telles que KDZM. En 2005 avec Martine Lassemillante, il a créé Ti Diams pour les malades et leurs parents de tous milieux sociaux.